A ce jour, les parents et toutes les personnes en général, connaissent que l’enseignement est la clé du développement de leurs enfants connait bouleversement sans précédent et dont les effets sont loin d’être terminées. La performance des élèves préoccupe les parents.
« Elimu Nyumbani » propose une gamme des solutions allant du répétitorat à domicile jusqu’à la consultance éducationnelle en passant par le soutien scolaire et l’aide aux devoirs.
La crise sanitaire et le bouleversement sans précédent des systèmes éducatifs qu’elle a provoqué sont loin d’être terminés.
La pandémie de Covid-19 a fait subir aux systèmes éducatifs un choc sans précédent dans l’histoire.
Pour pallier aux conséquences désastreuses que cela crée sur les performances scolaires des enfants, « Elimu Nyumbani » propose un service de répétitorat à domicile pour tous les enfants.
« Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la fermeture des écoles de suite de la pandémie à Covid-19 a eu des conséquences désastreuses sur le niveau scolaire des enfants. D’abord, ayant étudié qu’à peine 6 mois sur les 10 prévus durant l’année scolaire 2019 – 2020 à cause de la pandémie et des grèves provoquées par la gratuité de l’enseignement; Ce retard est loin d’être rattrapé car l’année 2020 – 2021 qui a, elle aussi a débuté par une fermeture d’écoles depuis décembre dernier pour être réouvertes ce 22 février, soit deux mois de fermeture. A cela, il faut ajouter la qualité du système éducatif congolais qui dégringole du jour au jour suite à plusieurs facteurs dont le surpeuplement des salles de classes », a fait savoir Guelord Muhanuka, co-fondateur de ladite entreprise.
Et d’ajouter : « Notre mission est d’améliorer les performances scolaires de votre enfant et favoriser son épanouissement intellectuel. Nous luttons ainsi contre l’échec scolaire et améliorer le rendement de vos enfants au travers un enseignement individualisé, adapté à l’élève, dans une atmosphère familiale et plus détendue, et ce, dans toutes les classes, du primaire au secondaire ».
Avec son slogan « Chaque enfant est un génie », Elimu Nyumbani invite donc tous les parents de Goma qui se posent des questions sur le progrès scolaire de leurs enfants et sur comment améliorer les performances scolaires de leurs enfants, de les mettre à la disposition de ses professionnels-répétiteurs pour des résultats escomptés.
D’après un rapport de l’UNICEF publié en 2020, Les fermetures d’écoles et d’autres lieux d’apprentissage ont concerné 94 % de la population scolarisée mondiale, et jusqu’à 99 % dans les pays à faible revenus et à revenu intermédiaire inférieur.
La Rédaction