Jeune homme âgé de moins de 40 ans, Cédric Nkori est ce jeune passionné et déterminé à encadrer les jeunes de la province du Kasaï dans le domaine de l’entrepreneuriat et l’auto-prise en charge.
Pour ce faire, ce dernier a misé avec le peu des moyens pour la mise en place de son Association sans but lucratif (ASBL) dénommée « Debout Kasai, Ensemble pour le Développement » (DKED) dans la ville de Tshikapa.
Cette structure vise à encadrer les jeunes et des enfants désespérés
dont l’âge varie de 2 à 12 ans afin qu’ils rentrent sur le chemin de l’école et soient formées dans l’auto-prise en charge.
A travers cette initiative, Cédric Nkori veut également encadrer les enfants orphelins et les jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat en vue de favoriser la création d’emplois dans cette province.
« Nous voulons à travers cette initiative intervenir dans le domaine d’agriculture,
pêche et l’élevage. Nous voulons assurer la sécurité alimentaire et lutter contre la malnutrition. Notre souhait est également d’encadrer les jeunes et enfants abandonnés pour qu’ils aient droit à l’éducation de base et les veuves qui quémandent tout au long de la journée « , a fait savoir Cédric Nkori à Congo Sauti.
Par ailleurs, il explique que sa détermination d’encadrer les jeunes est également motivée par le souci de participer au développement de la RDC.
Parmi ses ambitions, celui-ci rêve voir un Congo émergent et développé à partir de ses ressources naturelles qui doivent être emplotées.
Pour matérialiser sa vision, Cédric Nkori a disponibilisé une concession de plus de 25 hectares située à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa pour aider ces jeunes à œuvrer dans l’agriculture, la pisciculture et l’élevage dans le but d’atténuer la malnutrition dans cette province du Kasai.
Par la même occasion, Cédric Nkori sollicite un accompagnement et appui d’autres partenaires et techniques pour atteindre ses objectifs.
Betty M