La communication visuelle prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’entrepreneuriat, car les entreprises consacrent désormais plus d’attention à leurs communications.
L’agence de communication « FIDBA Graphics » qui accompagne les entreprises dans ce domaine a procédé à une formation avancée en communication visuelle.
Au total 15 entrepreneurs ont participé à la formation qui a duré trois semaines dans les locaux de cette agence de communication.
La cérémonie de remise des brevets qui a ponctué la clôture de la dite formation a eu lieu ce mercredi 17 mars à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
À en croire Fidèle Bashige, Directeur Général de FIDBA Graphics, l’objectif de cette formation en communication visuelle est d’aider le mieux possible les entreprises à pouvoir communiquer sur leurs produits et services.
« Nous sommes dans une ville [Goma, ndlr] où l’entrepreneuriat est en train d’avancer, et pour ça nous devons utiliser la façon la plus professionnelle de communiquer, afin que les produits des entreprises locales soient bien connus et vendus localement et à l’international « , a déclaré Fidèle Bashige, Directeur de l’agence de communication FIDBA Graphics.
Avant d’ajouter : « Nous voulons former des personnes qui seront en mesure de faire la communication visuelle qui touche directement sa cible « .
La première édition de la formation en graphisme ainsi achevé ce jour, FIDBA promet poursuivre avec une deuxième édition qui sera ouverte aux entreprises et aux particuliers qui voudront bien apprendre et comprendre la communication visuelle.
A noter que FIDBA graphics est une agence de communication moderne qui accompagne plusieurs startups et grandes entreprises dans la région du Kivu.
Protais K.