C’est depuis le samedi 1er mai 2021 que l’agence de mannequinat et d’événementiels Djefryn Events Agency a été officiellement lancée à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Lors d’une soirée culturelle organisée le même samedi dans le cadre de la mise en oeuvre de son tout premier projet « couleurs de la mode », qui a réuni des stylistes, modélistes, couturiers, des hôtes et hôtesses et bien d’autres personnes évoluant dans l’événementiel venues de plusieurs contrées de la province, le Président Directeur Général de Djefryn Events Agency est revenu sur sa motivation de créer cette agence au côté d’autres évoluant non seulement en ville de Goma mais aussi à travers la République.
Franck Furuguta a fait savoir que son objectif premier est de promouvoir la culture congolaise à travers la mode. De ce fait, son agence pourra encadrer des jeunes passionnés de l’art de la mode et du mannequinat professionnel.
« Après 15 mois de préparation nous sommes fiers de vous annoncer que l’agence est déjà opérationnelle à Goma. Vous savez, les jeunes ont pas mal des talents mais ne savent pas les exploiter, nous allons former des jeunes mannequins pour les envoyer au delà de nos frontières afin que notre ville, notre pays aussi soit représenté au niveau international à travers la mode. Notre souci est de promouvoir les stylistes et modélistes locaux » a déclaré Franck Furuguta
Ce promoteur culturel estime qu' »il est temps de vendre l’image positive de la partie Est de la République Démocratique du Congo a travers la mode, image jadis ternie à l’international suite à l’insécurité »
Cette agence compte apporter des innovations dans l’industrie de la mode pour connecter les meilleurs talents aux entreprises en quête du profil idéal, tant pour les mannequins homme que les mannequins femme. Que ce soit dans les milieux de la beauté, de la mode ou de l’évènementiel.
À noter que Djefryn Events Agency préconise une formation et un accompagnement personnalisé de ses hôtes et hôtesses.
« Dans un premier temps nous voulons faire la sélection de 60 mannequins qui vont signer un contrat avec l’agence et nous allons encadrer 40 filles et 20 garçons pour la première saison de 6 mois. Il y’aura stylistes qui viendront de toutes les régions de la République pour les habiller » a ajouté le Président Directeur Général de cette agence
Fidèle Kitsa Tukinalwa