Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku et son homologue du tourisme, Modero Nsimba séjournent, depuis le lundi 17 janvier 2022, à Madrid, capitale de l’Espagne.
A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’industrie, ces deux membres du Gouvernement SAMA, accompagnés des experts Congolais vont prendre part aux travaux du Salon International du tourisme de Madrid, Fitur et Inverstour 2022 qui démarre ce mercredi 19 janvier.
.
Dès leur arrivée le lundi, Julien Paluku et Modero Nsimba ont co-présidé la réunion stratégique, en marge des accises en vue de parvenir à bien vendre les potentialités Congolaises dans plusieurs secteurs entre autres : le tourisme, l’industrie des batteries et voitures électriques avec le Plan Directeur d’industrialisation.
C’est en prélude de « La nuit du Congo », une activité prévue le samedi prochain à Madrid en présence des opérateurs touristiques, des industriels et du Ministre espagnol du tourisme et de l’industrie.
Il sied de retenir que la République Démocratique du Congo reste jusque-là la meilleure destination au monde pour le tourisme, l’industrie des batteries et voitures électriques; et c’est grâce à ses reserves importantes des minerais stratégiques dont le Cobalt et le Lithium.
La Rédaction