La direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI), a connu une augmentation des recettes au dernier trimestre de l’année 2021. Cette augmentation financière est appréciée par les élus de cette province de la partie Est du pays.
Dans un point de presse animé lundi 27 décembre 2021, à Bunia par le collectif des députés élus de cette partie de la RDC, ces derniers ont encouragé la DGRPI, qui est passé de trois cents millions à trois milliards des francs congolais mobilisés, tout cela seulement au dernier trimestres de l’année.
Pour l’honorable député Kazimire, cet accroissement des recettes va intervenir dans le développement des secteurs de la vie sociale des habitants de cette province. Il pense cependant que ces recettes doivent êtres orientées équitablement selon les territoires de l’Ituri.
« Je ne fais qu’encourager la DGRPI d’aller en avant, surtout avec le rapport du dernier trimestre de l’année 2021, qui m’a marqué positivement. Au sens qu’avant l’Etat de siège la DGRPI, ne mobilisait que trois cents millions des francs, aujourd’hui je suis vraiment touché positivement de voir que la DGRPI, est passée jusqu’à trois milliards de francs. C’est une très bonne chose. C’est une initiative vraiment à encourager, » indique cet élu peuple.
Il faut le savoir, cette augmentation des recettes est contenue dans un rapport du dernier trimestre de l’an 2021 publié le samedi 26 décembre, par la direction générale des recettes de l’Ituri.
Glodie Mirembe Wavagheni