La plateforme « Monde des jeunes africains » basée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo encourage les jeunes à se prendre en charge financièrement pour arriver au développemenr de l’Afrique.
Dans une interview accordée à Congo Sauti, le Directeur de cette structure regroupant les jeunes venus de tous les horizons a fait savoir que leur objectif est d’inviter les jeunes africains, particulièrement vivant en République Démocratique du Congo à apporter des solutions aux différents problèmes qui gangrenent la société.
Johnny Nlandu Kayembe estime qu’il est grand temps pour la jeunesse de se lever et de former une génération des jeunes bourés des talents et pleins d’idées inovatrices qui peuvent faire avancer les choses à travers des actions « concrètes » sur terrain.
« Nous sommes un canal par lequel d’autres jeunes doivent prendre leurs destins en main et apprendre à se battre pour réussir à devenir utile dans la société. Nous ne voulons pas que soulever le problème, mais nous voulons être cet instrument qui apporte la solution au jeunes « , a déclaré Johnny Nlandu.
Et de poursuivre : « Nous voulons voir une jeunesse africaine responsable particulièrement une jeunesse congolaise capable de s’auto-suffire, afin de garantir le développement du continent africain en général et celui de la RDC en particulier avec des idéaux et actions constructifs « .
Il dit par ailleurs croire que « l’entreprenariat est l’un des moyens qui va éradiquer la pauvreté de la population africaine et particulièrement que ça soit les jeunes qui entreprennent « .
Fidèle K. Tukinalwa