Goma : Les jeunes invités à s’approprier le Concours de Plans d’Affaires en postulant massivement

Environs 70 jeunes de la ville de Goma ont été sensibilisés ce vendredi 12 mars sur la préparation au Concours de Plans d’Affaires « COPA jeunes entrepreneurs » et ses avantages pour les jeunes sous l’initiative de la fondation Gratias Kabanja Lukoo.

L’objectif de cette rencontre, selon Gratias Kibanja Lukoo, l’initiatrice et modératrice de cette activité, était de transmettre l’information aux jeunes sur la manière d’élaborer leur projet d’entrepreneuriat et plus encore sur les stratégies qu’ils peuvent appliquer afin de maximiser leur chance en vue de faire passer leur projet dans ledit programme.

« Nous étions avec les jeunes de la ville de Goma afin de leur partager l’information sur l’opportunité que présente le pays au travers la banque mondiale dans ce programme d’élaboration et des compétitions de plans d’affaires », a-t-elle confiée.

Le gouvernement congolais vient d’offrir l’opportunité aux jeunes de participer à la réduction non seulement du chômage mais plus encore de la pauvreté avec cet octroie d’une subvention variant entre 15.000 $ et 20.000 $ afin de leur permettre de décoller dans leur initiative.

Certains jeunes rencontrés à la sortie de cette activité se disent intéressés et voudraient que les activités cadrant dans ce sens soient récurrentes afin de les amener à comprendre et à profiter de telles opportunités.

Gratias Kibanja appelle les jeunes de la ville de Goma et ses environs à une participation massive en postulant dans ce projet dans le but de bénéficier de cette opportunité et ainsi jouir à la politique d’encadrement proposé par le gouvernement congolais vu que la fin de la soumission du projet est fixée pour ce 30 mars.

Le Concours de Plans d’Affaires constitue une initiative du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) dont l’objectif est de renforcer les capacités entrepreneuriales des Petites et Moyennes Entreprises et des jeunes à travers une subvention financière et un accompagnement technique.

Guerschom Mohammed

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !