La conservation de la biodiversité c’est l’objectif principal que s’est fixer l’organisation « Green World » qui a lancé officiellement ses activités ce vendredi 12 mars 2021, a l’espace Belladonna en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Cette organisation compte œuvrer pour un monde, notamment vivable, viable et équitable.
Le projet porte sur la gestion des déchets liquides en province du Nord-Kivu.
Ce projet du domaine de la santé et de l’environnement est consacré à la construction des latrines a fosse biofile; Une fosse dotée d’un système de bio-filtration.
« Notre projet pourra contribuer à l’assainissement de la ville [Ndlr Goma] en réduisant le plus possible la dégradation de l’environnement due à la mauvaise gestion des déchets, notamment des déchets des toilettes qui sont déversées soit dans la nature ou dans les lacs « , a déclaré Yves Nana, président du conseil d’administration de l’organisation Green World Foundation.
Et d’ajouter : « C’est un projet très économique pour nos bénéficiaires qui sont la population de Goma, il est également très hygiénique mais aussi très écologique « .
L’organisation Green World Foundation est initiée et créée par des jeunes scientifiques soucieux « qu’un monde vert soit notre partage « , indique-t-ils.
Protais K.