Le jeune Hilaire Aganze Maheshe, 25 ans révolue, a créé une entreprise de communication dénommée « Lion Communication Agency ». Ce, pour l’acompagenment événementiel et la promotion des marques.
Congo Sauti s’est penché sur le dossier et a réalisé une interview exclusive dans le bureau de cette nouvelle entreprise située à Kyeshero sur la route ULPGL-Kituku non loin de l’usine du Matelas Mbiza Foam.
Hilaire Maheshe a indiqué que LionCom se veut un acteur majeur du marché publicitaire congolais, fournissant des solutions de communication globale et des conseils en stratégie marketing, avec un axe spécifique dans le secteur de la production audiovisuelle et de l’imprimerie.
À la question de savoir pourquoi avoir pris le nom et l’image du lion pour une agence de communication, M. Hilaire Maheshe, sourire aux lèvres, confie que « le lion symbolise la puissance, le souhait est que cette organisation soit le roi de la Communication ».
« De part son charisme, son ora et sa rapidité le lion un animal reconnu comme étant le roi de la forêt. Et chaque jour il se bat pour conserver l’image qui lui est attribuée. Ainsi nous voulons être plus dynamique et plus innovante dans le secteur de la communication en Afrique », souligne-t-il.
Signalons que Hilaire Maheshe est actuellement assistant dans la faculté des sciences de l’information et de la communication.
Il a fait ses études de graduat à l’Université Catholique la Sapientia puis a poursuivi son deuxième cycle à l’Université de Goma dans l’option Communication des organisations (CO).
Albert Sivamwanza Isse