RDC : La FEC demande au premier ministre Sama Lukonde de choisir des « personnes qui maîtrisent leurs secteurs »

La délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) conduite par son président Albert Yuma, a été reçue par le premier ministre, Sama Lukonde ce vendredi 27 février 2021, dans le cadre des consultations.

Au sortir de cette rencontre, selon le patron des patrons des entreprises du Congo, la FEC souhaite l’amélioration du climat des affaires pour permettre à l’économie du pays de se développer.

« Nous avons évoqué avec lui pendant plus 1 h 30 les sujets prioritaires s’il veut réussir. Et nous, nous sommes prêts à l’accompagner, nous lui avons dit : nous sommes là. il faudrait qu’il commence à réformer la fiscalité, réformer les régies financières… Il faut accentuer l’amélioration du climat des affaires, ça passe par la réforme de la justice. Dans le cadre législatif, il y a des textes qui se contredisent, il y a des textes qui empêchent le développement du pays », a t-il fait savoir.

Auprès de Jean-Michel Sama Lukonde, la FEC a insisté sur des personnes compétentes qui maîtrisent leurs secteurs dans le prochain gouvernement.

« On lui a dit excellence, pour réussir, choisissez les hommes et femmes qui connaissent de quoi ils parlent dans les ministères. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour réussir. Il faut prendre des gens qui savent leurs métiers, qui sont des professionnels dans leurs secteurs, faut pas prendre des gens qui vont apprendre leur travail en devenant ministre, non ! Vous n’avez pas le temps pour ça », a déclaré Albert Yuma.

La FEC reviendra lundi prochain auprès du premier ministre pour lui déposer ses propositions en vue de la formation du prochain gouvernement.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !