Ruben Sony Tshiyuka fait partie des jeunes entrepreneurs qui inspirent par leur courage de détermination de bosser pour faire avancer leurs affaires à Lubumbashi , ville située au Sud-Est de la République démocratique du congo.
Directeur Général de la société « Impact Vision SARL « , spécialisée dans le secteur de communication, Ruben Sony garde son optimisme et son sang froid malgré les obstacles qui peuvent se présenter devant lui.
Passionné de la créativité, il trouve son admiration lorsqu’il s’agit d’affronter les défis et les choses difficiles parce que dit-il, « S’il faut faire la différence, il faut faire ce que tout le monde refuse ou soit fuit « .
C’est avec cette motivation qu’il s’est décidé de se frayer un chemin en 2018 d’abord dans la photographie avant de décider d’organiser ce qu’il était en train de faire en mettant en place une start-up, Impact Vision SARL.
« Nous sommes opérationnelles avec une organisation et une équipe des personnes compétentes. Notre particularité réside dans notre manière de faire le travail, la passion vient avant tout. Nous travaillons dans le consulting, le design, l’impression, le Web marketing, l’organisation d’événement, la photographie et la vidéographie « , a fait savoir Ruben Sony.
Et de poursuivre « Ma grande motivation c’est de prouver aux jeunes comme moi que l’âge n’a pas de problème si tu as un rêve et la volonté, tu feras des grandes choses. À travers mon entreprise, je veux conscientiser les jeunes et voir un changement réel dans la communauté « .
Parmi les difficultés rencontrées, ce jeune entrepreneur parle entre autres « des découragements, des mépris et la sous-estimation » qu’il a parvenu à vaincre, « il fallait beaucoup se battre pour se frayer un chemin et s’imposer « , a-t-il indiqué.
A d’autres jeunes, son message est axé sur le travail et l’auto prise en charge.
« Vous qui me lisez j’aimerai vous dire, le rêve et l’émotion marchent toujours ensemble mais seul le temps va déterminer qu’est-ce qui était ta vraie motivation au début. La grandeur est d’abord un rêve avant d’être une réalité, je ne vous empecherai pas de rêver mais au contraire je vous encourage. Rêvez, battez-vous, faites la différence « , a chuté Ruben Sony Tshikuya.
Jonas Kalonda