RDC : Fidba Graphics s’engage à doter une identité numérique aux entreprises locales

RDC : Fidba Graphics s’engage à doter une identité numérique aux entreprises locales

La maison digitale Fidba Graphics s’engage à doter une identité numérique aux entreprises locales évoluant en République Démocratique du Congo.

Créée à Goma depuis le mois de janvier 2019, Fidba Graphics se fixe les objectifs de rendre active des entreprises locales sur le web et renforcer leur communication digitale.

D’après son Directeur Général, Fidel Bashige, c’est après avoir fait un constat sur une faible présence des entreprises sur Internet qu’il a décidé de mettre en place une solution en communication digitale à travers Fidba Graphics.

“A Goma, les entreprises semblaient être absentes sur la plate forme digitale, pourtant j’avais en moi ces idées de transformer le business local en numérique. c’est à dire vous avez une adresse physique c’est bon, mais aussi en ligne ligne, parce qu’en étant dans un local on a moins des clients actifs. Sur le digital vous avez tout le monde entier comme clients. C’est depuis janvier 2019 que l’idée de créer Fidba m’était venue parce que j’avais déjà de l’expérience dans le logiciel de conception et puis l’université m’avait aidé sur l’aspect digital, marketing et web design. j’avais aussi développer d’autres compétences ” a-t-il déclaré.

Au delà des difficultés rencontrées dans ses affaires, Fidel Bashige estime qu’un entrepreneur ne doit pas avoir peur d’affronter les obstacles une fois qu’il s’est lancé sur le chemin de la réussite.

“ Le graphisme c’est quelque chose qui est vaste mais suis primé à 100% vers le monde entrepreneurial, nos créations sont tournées vers le monde d’entreprise. Ce que je peux dire à d’autres jeunes, c’est de ne pas avoir peur, quand on a déjà une idée, il faut prendre cette idée avec deux mains et puis vous vous lancez. En entrant dans le monde graphique il y avait d’autres mais la différence est que j’avais trouvé un secteur, le graphisme est vaste et lorsque vous ne savez pas cibler votre client vous aurez du mal à vous orienter ”, a renchéri Fidel Bashige.

Ce concepteur a fait part de ses ambitions pour son entreprise, celles de “rendre et de valoriser les entreprises locales à travers la communication digitale”.

Cependant, poursuit-il, “les grandes sociétés et entreprises du monde évoluent et gagnent du marché parce qu’elles sont identifiées à partir de ce qu’elles font sur le web”.

Ce jeune entrepreneur avec son entreprise dans le numérique a lancé sur le marché un nouveau produit dénommé “Solutions Entreprise”.

Avec 160 dollars américains, Fidba Graphics offre un paquet d’avantages aux start-ups pour assurer leur viabilité sur Internet.

Related Articles