Agrotour International: La 6ème édition annoncée dans l’une des provinces de l’Est de la RDC 

La 6ème édition de l’Agrotour International se tiendra dans l’une des provinces de l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est ce qu’a annoncé le coordonnateur national de Hope Land Congo, initiateur et organisateur du programme Agrotour international, André Moliro à la presse.

Il a exprimé sa satisfaction sur le bon déroulement des travaux de la précédente édition qui s’est tenue du 11 au 16 Juillet 2022, à Nairobi, au Kenya. Edition coorganisée avec Logix Africa, appuyée et sponsorisée par le ministère congolais de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion sociale, Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat Congolais (ANADEC) et Equity BCDC.

Il a, à cet effet, remercié des partenaires et sponsors ayant concouru à l’organisation de ces assises ainsi que des intervenants pour leur partage d’expérience à l’instar de l’USAID et Elaborat.

Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion, parmi lesquelles des séances de formation, coaching, mentorat et partage d’expérience à côté des visites guidées.

A l’usine de production de jus naturel et de l’eau minérale en bouteille à Kalamba Fruit Processing Plans, des explications ont été fournies à ces jeunes entrepreneurs autour des différentes étapes de fabrication du jus et l’eau en bouteille produits par cette entreprise qui participe à la création d’emplois avec plus de 100 emplois saisonniers directs en dehors de 9 membres du conseil d’administration et 18 agents permanents.

A cela, s’ajoutent d’autres usines qui ont également accueillies ces jeunes entrepreneurs. Il s’agit de l’usine appartenant à l’entreprise EuroDairy spécialisée dans l’extraction de lait de vache et celle de Himilio Agrofarm évoluant dans la production et l’exportation des fruits et légumes frais, d’un assortiment d’herbes et de piments.  

Impossible de rentrer de Nairobi sans visiter aussi Kanguru Coffee, une firme spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation du café. Ces jeunes ont à cet effet bénéficié d’une formation pratique sur les techniques de production de café Arabica. 

Tout au long de ces visites guidées, l’entreprise GDC SACCO SOCIETY LTD, avec une des meilleures coopératives kenyanes en matière d’épargne et crédit basée à Githunguri,  a appris à ces agripreneurs l’importance de valoriser l’esprit de travail en équipe pour un but commun.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !