Les travaux d’aménagement et d’installation des entreprises industrielles s’accélèrent sur le site de la Zone économique spéciale de Maluku, à Kinshasa.
Dépêché par le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, le Directeur de cabinet, Jean-Dieudonné Kavese accompagné de la Secrétaire Générale à l’industrie, Bernadette Nzamba et le chargé de mission de l’Agence des zones économiques spéciales(AZES), Augy Bolanda a inspecté le week-end dernier ces travaux .
Satisfait, le Directeur de cabinet du ministre de l’industrie a jeté des fleurs aux entreprises qui s’occupent de l’aménagement de cette zone pilote mais aussi aux entreprises qui s’y installent avec tout le sérieux.
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère de l’industrie, le Président de la République, Félix Tshisekedi pourra dans les prochains jours poser la pièrre de bénédiction, »une particularité imprimée par le ministre de l’Industrie, Julien PalukuKahongya car cette zone économique spéciale pilote est en train de sortir du sol », a fait savoir Dieudonné Kavese.
De son côté, le chargé de mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales, Augy Bolanda, « 10 ans après sa création, le rêve est en train de devenir une réalité avec des choses sérieuses palpables sur terrain. »
Signalons que plusieurs jeunes sont employés par ces entreprises.
Au mois de Juin dernier, l’Agence des zones économiques spéciales avait signé des contrats pour viabiliser les infrastructures physiques de base du site pilote de Maluku. Deux entreprises ont été retenues, en l’occurrence China Guangdong qui devrait s’activer pour la partie du génie civil et Ray Group pour le génie électrique.