Le nouveau comité de gestion du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a été installé dans ses fonctions ce vendredi 16 Septembre à Kinshasa.
C’est le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya qui a procédé à l’installation de cette nouvelle équipe à la tête du FPI.
Désormais Vicky Katumwa Mukalay, nouveau Président du Conseil d’administration a pris possession de son fauteuil avec d’autres administrateurs nommés par le Président de la République,Félix Tshisekedi.
À la Direction générale du FPI, le Directeur général intérimaire sortant, Jean-Claude Kalenga a laissé la gestion au nouveau Directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi secondé par Sam Widjilowo Neyitchen, comme Directeur général adjoint.

Dans son adresse, le ministre de l’industrie a appelé cette nouvelle équipe dirigeante à continuer de ramener le Fonds de promotion de l’industrie vers l’objet de sa création qui consiste à promouvoir l’industrie locale en RDC identifiant des projets à impact visible.

Pour ce membre du gouvernement Lukonde, « les fonds du FPI doivent être injectés dans l’économie congolaise pour ainsi jouer un rôle majeur dans la réindustrialisation du pays,et cela,avec management payant ».
Par ailleurs, le nouveau Directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a invité les agents et cadres au professionnalisme pour faire contribuer le FPI à la relance de l’industrie locale
Laissant une réserve de trésorerie saine avec 124 millions de dollars américains, le Directeur Général intérimaire sortant Jean-Claude Kalenga, fils maison qui retourne dans l’administration a quant à lui promis son accompagnement au nouveau comité de gestion.
La rédaction