La Société chinoise Saphir Ceramics, spécialisée dans la production des carreaux et faïences se dit déterminée à produire des premiers carreaux made in Congo dans le premier trimestre de l’année 2023.
L’annonce a été faite par l’administrateur de cette société au ministre de l’industrie, Julien Paluku, lundi 19 Septembre lors d’une réunion avec les responsables de Saphir Ceramics. Et ce, dans le but d’accélérer l’installation des usines de transformation dans la zone industrielle spéciale pilote de Maluku,située à l’Est de Kinshasa.
A en croire Fang, administrateur de Saphir Ceramics, les travaux évoluent bon train dans le respect de l’heure de travail et des matériels sont en train d’être déployés sur le site pour l’installation de l’usine pouvant produire des carreaux.
Dans la foulée, le ministre de l’industrie, Julien Paluku a rassuré ces hommes d’affaires de l’accompagnement du gouvernement congolais à ce projet.
Occasion pour lui de préciser, l’arrivée du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans un bref de délai sur ce site pour inspecter les travaux d’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku lancés depuis bientôt 4 mois et se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles dans ladite zone.
Fidèle Kitsa Tukinalwa