RDC: Julien Paluku lance la première édition de la semaine de l’entrepreneuriat industriel 

Le ministre de l’industrie Julien Paluku a procédé le samedi 20 août dernier à Kinshasa, au lancement officiel de la semaine de l’entrepreneuriat industriel.

Devant les responsables des Petites et moyennes entreprises(PME) et des Petites et moyennes industries (PMI) ainsi que des porteurs des projets industriels et le start up, le patron de l’industrie en RDC est revenu avec des explications sur le Plan directeur d’Industrialisation de la RDC. 

Par rapport aux Zones économiques spéciales dont celle de Maluku est en plein aménagement et le projet intégrateur de l’industrie des batteries et des véhicules électriques, il a fait savoir que ces ZES ont été créées pour matérialiser la politique du développement industriel de la République Démocratique du Congo.

Occasion pour lui de rappeler que ces sites disposent des avantages fiscaux et parafiscaux destinés aux opérateurs économiques qu’ils soient nationaux ou étrangers.

Ce membre du gouvernement Lukonde a fait savoir que « le développement de l’ entrepreneuriat industriel  est un levier  essentiel  pour la création des richesses et d’emplois » à travers le pays.

«Cela donne à vous les entrepreneurs le pouvoir de vous inscrire dans cette nouvelle philosophie de la transformation. Parce que sans vous, il n’y a pas d’avenir. J’ai tenu à rappeler cela pour dire que la RDC compte sur vous. Elle a besoin de l’entrepreneuriat industriel parce que nous avons des matières premières à transformer», a déclaré Julien Paluku 

A noter que plusieurs  produits industriels et des machines ont été exposés dans des stands  à  la place des évolués  à  l’occasion de cette semaine de l’entrepreneuriat industriel qui ira jusqu’au 27 août prochain dans la capitale congolaise.

Fidèle Kitsa Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !