Goma: briser les barrières entre les jeunes entrepreneurs et les corporates, une réussite de la soirée networking de Kivu Entrepreneurs

Vendredi 19 novembre dernier, plusieurs jeunes entrepreneurs ainsi que des hauts cadres des entreprises de la ville de Goma ont pris part à une soirée networking organisée dans le chef lieu du Nord-Kivu, par Kivu Entrepreneurs.

Il était question au cours de cette soirée networking de briser les barrières entre jeunes entrepreneurs et les entreprises locales, prendre langue autour des opportunités d’affaires et de financement.

A en croire Joël Tembo, Directeur Général de Kivu Entrepreneurs, cette soirée networking a permis aux jeunes entrepreneurs et les corporates de discuter notamment sur les défis et les perspectives de l’entrepreneuriat dans la
Province du Nord-Kivu. Aussi présenter aux jeunes entrepreneurs des différentes opportunités d’affaires et de financement de leurs projets.

« Les entrepreneurs ont besoin de boost de la part des corporates et pour que cela soit effectif il faut que les portes soit ouvertes. Plusieurs dizaines des corporates, des hauts cadres dans des entreprises se sont ouverts aux jeunes entreprises à travers cette activité de networking qui a permis de briser ces barrières et parler opportunités. A travers cette soirée, les audiences sont gratuites, les contacts étaient directs dans une ambiance superbe avec des animations artistiques, nous sommes content que ça soit une réussite », a déclaré Joël Tembo, Directeur Général de Kivu Entrepreneurs.

Un jeune entrepreneur ayant pris part à cette activité n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit. « Après avoir négocié des audiences auprès des responsables de banque chaque fois, ce n’était pas facile de les accéder, suite à plusieurs exigences protocolaires mais aujourd’hui j’ai avec eux et eu des réponses satisfaisantes à toutes mes questions, par exemple sur le fonctionnement de Equity BCDC, et du crédit Kijana Inuka de SMICO. J’ai aussi partagé ce que je fais avec plusieurs hommes d’affaires que je viens de rencontrer ici », a témoigné au micro de Congo Sauti, un jeune entrepreneur evoluant dans le secteur du numérique.

Cette soirée networking des jeunes entrepreneurs et corporates s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui vise à éveiller l’humanité et l’amener à une prise de conscience sur l’importance de l’entrepreneuriat comme facteur clé du développement.

Il sied de noter, depuis un moment, l’entrepreneuriat est en train de monter et changer l’imaginaire de la jeunesse avec une alternative à la quête de l’emploi au Nord-Kivu.

Depuis 2014, Kivu Entrepreneurs une branche de Great Vision Business Holding a pu contribuer à la narrative de la jeunesse autonome au travers son académie de l’entrepreneuriat et son incubateur des startups ainsi que ses services de d’accompagnement des Micro, Petite et Moyennes Entreprises (MPME).

Et cela passe par la formation de plus de 600 personnes formées dans le programme complet d’entrepreneuriat à travers son académie de l’entrepreneuriat basée à Goma dont plus de 25% développent des entreprises issues de l’accompagnement pendant et post‐formation. Plus de 500 plans d’affaires ont également été développés et ses équipes ont analysé plus de 1000 plans d’affaires à travers différents concours de plans d’affaires pour des partenaires nationaux et internationaux.

Fidele Kitsa Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !