Joël Francis Tatu: « l’éducation et l’entrepreneuriat sont les deux atouts majeurs qui aideront la jeunesse africaine à se libérer de la pauvreté »

Le prophète Joël Francis Tatu, responsable de l’église Porte des Cieux de Kinshasa insiste sur la promotion de l’éducation et de l’entrepreunariat pour aider la jeunesse congolaise et africaine à se débarrasser de la pauvreté.

Engagé dans des messages orientant les jeunes à une prise de conscience et à la révolution mentale depuis le début du mois d’octobre à travers un thème abordé durant plusieurs dimanches au sein de son église, « le rôle de la jeunesse dans la transformation nationale », Joël Francis Tatu appelle des jeunes à être des visionnaires, à éviter la passivité, le complexe mais à poser des actions.

« Le temps est arrivé où les Africains vont consommer Africain, il est temps que les entrepreneurs Africains se levent, construisent, bâtissent, produisent afin que les Africains achètent ce qui est Africain », a déclaré Joël Francis Tatu.

Et cela passe par l’éducation car remarque-t-il, « le plus problème de l’Africain et surtout de la jeunesse Afrciane est un problème de mentalité. Ce que vous faites pour vous même dépend de ce que vous pensez de vous même, ce que vous savez de vous même dépend de ce que l’on vous a enseigné ».

En pensant à l’avenir de la jeunesse congolaise et africaine, celui-ci met un accent particulier une formation de qualité ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat afin de lutter contre l’extrême pauvreté qui sevit au sein de la population.

« L’éducation et l’entrepreunariat sont les deux atouts majeurs qui aideront la jeunesse africaine à se libérer de la pauvreté. Nos dirigeants africains doivent en faire leur cheval de bataille en ayant une vision claire de l’Afrique pour les 50 prochaines années. Nous voulons étudier, nous avons des idées, des talents et des projets mais nous manquons d’accompagnement et de financement », martèle-t-il.

Partageant ses ambitions, Joël Francis Tatu renseigne qu’il ne sera pas que Pasteur dans la vie, « je vais être mannequin, d’ailleurs je lance ma ligne de vêtement, je ferai la politique, je ferai les affaires. Ne va pas au ciel en ayant dépensé 15% de ton potentiel, va au ciel en ayant libéré tout ce que Dieu a mis en toi. Ne te fixe aucune limite dans ta vie », renchérit-il.

Au mois de mai 2020, Joël Francis Tatu avait annoncé le lancement officiel de sa ligne des vêtements avec la marque « Jft Couture » déjà disponible en Côte d’Ivoire où sont testés ses produits avant d’être déployés sur le marché à partir de la République Démocratique du Congo dans les prochains jours.

A côté de cela, Joël Francis Tatu est CEO de la chaîne de radio et télévision « Power Channel » qui émet depuis Kinshasa et contribue à l’épanouissement de l’évangile dans toute la francophonie.

Fidèle Kitsa Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !