Goma : la 3ème édition des rencontres d’affaires au Kivu annoncée pour le 18 novembre

La ville de Goma abritera la 3ème édition du forum économique dénommé « Rencontres d’affaires au Kivu, RAKI » le 18 novembre 2021.

A en croire Prince Hangi, Directeur Général des cabinets Youpendi Group SARL et KMCG SARL, ces rencontres visent à créer un environnement propice aux échanges, un cadre de proximité favorisant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés, des investisseurs, des institutions financières ainsi que les institutions de promotion d’investissement.

« Ces rencontres d’affaires au Kivu permettront de renforcer le partenariat public-privé à travers des investissements pour accélérer la croissance et réduire la pauvreté, améliorer l’image de la province en mettant en valeur les opportunités et potentialités économiques, la création de l’emploi et la croissance, rendre accessible les informations sur les opportunités et contraintes des investissement dans la province afin que les hommes et femmes d’affaires, investisseurs effectuent des choix éclairés, permettre aux hommes et femmes d’affaires de nouer des contacts avec les prospects et partenaires lors de rendez-vous B to B établies sur mesure »,a-t-il déclaré.

Des échanges d’expérience en matière d’investissement, de financement des projets d’Investissement, croissance durable, climat des affaires et l’entrepreneuriat des jeunes et femmes seront au rendez-vous.

Ce faisant, Prince Hangi a rappelé que RAKI 2021 se veut un espace pouvant encourager tous les acteurs socio-économiques de la province à travailler ensemble.

Ce sera également un moment de vulgarisation du code des investissements et la mise en place de plate-forme des rencontres mensuelles, sur des thématiques variées notamment la femme et l’entrepreneuriat, le café des jeunes entrepreneurs et bien d’autres sujets.

Faire connaitre également les reformes mises en œuvre dans le cadre d’amélioration du climat des affaires et les formalités à remplir pour l’obtention des autorisations ou licences, a côté de la création de l’évènement « journée business meeting », une rencontre par secteurs
d’activités.

Apres les succès des récentes éditions, la 3è édition du RAKI 2021 se déroulera sous le thème : »Les PME et jeunes
Entrepreneurs congolais face aux défis et opportunités de la ZLECAF ».

Ces assises vont se tenir au moment où la Zone de libre échange continentale est entrée en vigueur en Afrique depuis le 1er janvier.Une trentaine de pays a déjà signé le traité pour la création de cet espace d’échanges commerciaux dont la RDC. En 15 ans, les frais de douane devaient être réduits de 90%.

Fidele Kitsa Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !