Equity BCDC tient à renforcer les liens avec ses grands clients que sont les entreprises. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé le mercredi 27 octobre 2021, un dîner d’affaires en leur honneur.
Dans son mot, le directeur général de cette banque, Célestin Mukeba, a commencé par présenter son institution, sa vision, sa philosophie, sa capacité financière, ce qu’elle entend faire et l’importance qu’elle attache à ses clients catégorisés dans différents segments.
« Nous voulons être effectivement cette banque inclusive qui accompagne les opérateurs économiques dans notre cher et beau pays. Nous voulons être cette banque qui répond réellement aux besoins de nos clients. Nous sommes en train d’oeuvrer dans l’amélioration de l’expérience client. Nous voulons que tous les clients de la banque se sentent mieux pris en charge par notre institution. C’est la raison de cette rencontre. Nous avons voulu échanger avec notre clientèle », a-t-il déclaré d’entrée de jeu.
Le numéro un d’Equity BCDC a rassuré les grands clients de sa banque quant à la détermination de sa société à les accompagner et à travailler avec eux pour la prospérité sociale et économique de la population congolaise.
« Nous voulons vous joindre dans cette aventure que nous faisons ensemble. Nous pensons que vous avez un rôle à jouer dans l’économie et qu’ensemble, on peut créer des partenariats et des synergies pour que nous puissions contribuer au développement de nos communautés », a-t-il déclaré.
Parlant des valeurs et de la philosophie de son entreprise, Célestin Mukeba a affirmé qu’Equity BCDC tient à maintenir un haut degré de professionnalisme, à être intègre, créative, innovante et à travailler en équipe. Il a affirmé que sa société a la capacité d’accompagner les entreprises individuellement jusqu’à hauteur de 350 millions USD.
Durant le dîner, les chefs d’entreprises ont, dans une ambiance de fraternité et de considération mutuelle, échangé longuement avec les commerciaux d’Equity BCDC. Avant de quitter la salle, ces opérateurs économiques ont, pour la plupart, remercié Equity BCDC pour cette initiative qui témoigne de la considération et de l’intérêt porté sur eux.
« Je tiens à souligner ici l’importance d’Equity BCDC dans l’accompagnement des sociétés congolaises et particulièrement des opérateurs économiques. C’est ici que je voulais remercier Equity BCDC pour l’effort qu’elle ne cesse de fournir pour accompagner nos fournisseurs en doublant leur capacité financière. C’est quelque chose de fondamental et de capital qui a permis de créer une classe moyenne, une classe des opérateurs économiques, des millionnaires. Cet accompagnement financier d’Equity BCDC va, sans doute, permettre de doubler notre chiffre d’affaires et occuper une place plus pondérante en RDC », a déclaré au sortir de la salle Ali Mufuta, directeur commercial et marketing de CILU.
Rappelons qu’Equity BCDC est une banque commerciale opérant en RDC, née de la fusion entre Equity Bank Congo et la Banque Commerciale du Congo (BCDC). Elle compte actuellement plus d’un million de clients grâce à un vaste réseau de plus de 74 agences à travers la RDC, de 214 guichets automatiques, de 13 guichets avancés et de plus de 3.055 agents pour compléter ses canaux numériques. Ce qui lui a valu le titre du plus grand réseau de services financiers existants en RDC.