Le magazine Goma Fleva, a publié mardi 27 juillet un classement des 100 personnalités les influentes de la ville de Goma en 2021, province du Nord-Kivu. Parmi ces personnalités, dans la catégorie « Leadership et société civile », figure Hugo Budaho Cubaka.
Ce jeune entrepreneur et activiste social est primé pour ses actions qui contribuent au rayonnement et à l’éclat de sa ville ainsi qu’au bien être social de ses habitants.
Formée en Ressources humaines à l’Institut Roger Guilbert en Belgique, Hugo Budaho continue à réaliser des exploits qui inspirent des milliers des personnes notamment sa contribution dans la formation de la jeunesse.
Cette reconnaissance encourage les nominés à poursuivre leurs efforts afin que leurs succes stories puissent inspirer, challenger d’autres à s’impliquer dans le développement de la ville de Goma, de la province du Nord Kivu et de la République démocratique du Congo .
Pour cette 2ème édition, il y a eu une représentation féminine de 13%. Parmi les 100, 22 sont dans la catégorie Droit & Politique, 14 dans la catégorie Entrepreneuriat, 8 dans la Religion, 9 dans l’Art & divertissement, 4 dans la l’Éducation, 10 dans le Leadership & société civile, 2 dans la Nouvelle Tech & science, 13 dans la Presse & Média, 7 dans le Style de vie & Mode, 5 dans l’administration publique, 4 dans le Sport et 2 dans la Philanthropie.
D’après les organisateurs de cette initiative, parmi les critères établis pour nominer ces 100 personnalités les plus influentes de Goma, après avoir donné au public la possibilité de nominer et de soumettre les noms des personnes ayant fait preuve de bravoure, d’inspiration et d’influence positive exceptionnelle au cours de 12 derniers mois au profit de cette ville figurent notamment, être de nationalité congolaise, avoir vécu à Goma au moins pendant 15 ans, être impliqué activement dans son secteur pendant au moins 2 ans, être inspirant (e) et avoir des preuves publiques de son impact exceptionnel.
La Rédaction