Avec plus d’une cinquantaine d’agents, l’entreprise M Shakira Company basée à Goma, veut aussi participer à la lutte contre le chômage en donnant de l’emploi aux jeunes au niveau de la province du Nord-Kivu.
D’après Salim Sefu, co-gérant de cette entreprise évoluant dans l’événementiel en offrant différents services notamment le service traiteur, la décoration, la vente des boissons et poulets de chair, l’objectif était d’apporter un plus à travers ces services dans les cérémonies et événements organisés dans la ville et donner de l’emploi aux jeunes.
C’est depuis 8 ans que M. Shakira Company est opérationnelle. Cette firme est louée par plus d’un en rapport avec sa valeur ajoutée dans les cérémonies dans la ville de Goma.
« Nous avons une qualité qui fait parler de nous. Avec les ustensiles de cuisine qui sont propres à nous, ainsi que le personnel trop jeune, nous sommes capables de supporter plus ou moins 4 cérémonies dans une même journée », a lâché le co-gérant de Shakira Company.
La motivation d’engager beaucoup plus des jeunes émane d’un constat selon lequel c’est cette tranche d’âge qui n’a pas de travail en ville et M. Shakira Compagny voulait apporter ainsi sa pierre à l’édifice en donnant de l’emploi aux jeunes pour travailler ensemble et participer au développement du pays.
« Nous voyons des gens autour de nous sans rien faire alors qu’ils ont du talent en eux, comme par exemple des experts cuisiniers », a ajouté Salim Sefu
Parmi les ambitions, cette entreprise envisage faire mieux les années à venir, en mettant en place un restaurant moderne au standard international à des prix très réduit.
Ce gérant plaide par ailleurs pour l’amélioration du climat des affaires au pays pour favoriser l’entrepreneuriat et encourager les jeunes à exceller dans leurs projets.
Jonas Kalonda