C’est une bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo. Car, dans les prochains jours, elle pourrait bénéficier d’un cadre pouvant lui faciliter le transfert des informations avec les donnes fiables entre les investisseurs qui veulent investir au pays et le gouvernement Sama Lukonde à travers la chambre de commerce de l’industrie numérique et des télécommunications.
C’est ce qu’a fait savoir ce mardi 4 mai à Kinshasa, Daudi Faraja Patrick, président de la dite chambre lors de son échange avec le ministre de l’industrie, Julien Paluku. Ce dernier a précisé que la chambre de commerce de l’industrie numérique et de télécommunication va servir de pont pour rapprocher les différentes catégories de personnes afin de participer au développement de la RDCongo.
« Le pays regorge beaucoup d’expertises, l’État a des programmes et il y a des investisseurs qui veulent investir au pays. Notre chambre est là pour rapprocher ces gens là, tous ces acteurs. Nous allons mettre en place la facilitation de transfert de l’information pour permettre aux decideurs de prendre des décisions sur base des données réelles et c’est une valeur ajoutée », a déclaré l’ingénieur Daudi Faraja
À l’heure actuelle, la seconde étape sera la signature d’un partenariat avec le ministère de l’industrie pour avoir l’accréditation afin de canaliser tout ce que cette chambre possède comme expertise au profit du ministère de l’industrie, et d’autres ministères.
Fidèle Kitsa Tukinalwa