Le ministre de l’industrie de la République démocratique du Congo, Julien Paluku, accompagné de son collègue du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, ont visité ce lundi 10 mai 202, l’entreprise Congo Bio Végétal, spécialisée dans la production des chikwanges industrielles et feuilles de manioc (pondu) qui se situe dans la périphérie de la N’selé.
Cette entreprise industrielle va bénéficier du soutien du gouvernement congolais, sous le financement du FPI, fond de promotion de l’industrie.
Selon le ministre national de l’industrie, Julien Paluku kahongya, le soutien multidimensionnel du gouvernement congolais envers cette entreprise aura le but de faire accroître la capacité de production de cette entreprise tout en respectant les normes internationales en vue de faire consommer ses production même en dehors du pays dans le cadre de Zlecaf.
« Ce qui nous a intéressé dans cette usine ce sont les options qu’elle a prises, c’est-à-dire, produire pas seulement pour les congolais mais plutôt pour l’extérieur. On n’est venu s’acquérir de toutes les conditions de production pour que le gouvernement puisse accompagner cette entreprise. Au nom du ministère de l’industrie je tiens à rassurer l’accompagnement du gouvernement à cette entreprise, sur tous les plans, au niveau du respect des normes mais également au niveau du financement, » a indiqué le ministre de l’industrie Julien Paluku kahongya.
Le ministre du commerce extérieur monsieur Jean-Lucien Bussa qui a accompagné le ministre national de l’industrie, a profité de l’occasion pour féliciter madame Heleine Nyomene, la promotrice de cette entreprise qui fait la fierté de la RDC via cette entreprise.
Glodie Mirembe Wavagheni