Plus d’une centaine de femmes du village Kabale Katambi situé dans la partie Nord-Ouest de la ville de Goma, en territoire de Nyiragongo ont été formées ce samedi 19 décembre dans la fabrication du savon liquide et de toilette par la Vision Carine Katumbi (VCK).
À en croire Bisifa Salumu, coordinatrice nationale de cette organisation, il était question de former ces femmes pour encourager l’entrepreneuriat féminin et les amener à subvenir à leurs besoins primaires et quotidiens.
«Nous sommes venus pour une formation en entrepreneuriat des filles-mères, parce que nous avons constaté que par ici il y a beaucoup des filles-mères et qui n’ont pas de boulots. Nous sommes venus pour les entrainer pour qu’elles arrivent elles-mêmes à se prendre en charge, notamment en créant leurs propres activités génératrices de revenus», a déclaré BiSifa Salumu.
Et de poursuivre » Nous avons ciblé cette contrée parcequ’elle regorge beaucoup des filles mères et femmes vulnérables qui sont presque coupées du reste du monde. »
Elle a par ailleurs annoncé dans les prochains jours d’autres actions visant à accompagner les initiatives entrepreneuriales des femmes de la province Nord-Kivu.
Vision Carine Katumbi est une organisation à vocation nationale avec pour but de soutenir la femme congolaise à travers l’entrepreneuriat et le leadership pour son autonomisation.
Jonas Kalonda