À travers son compte Twitter, Seth Kikuni, chef d’entreprise et fondateur du groupe KMSI appelle les jeunes entrepreneurs congolais à travailler à la quête de deux choses « importantes » dans leurs affaires, à savoir : » la stabilité et la croissance ».
Cet entrepreneur constate que « nombreux des jeunes qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat ont fait faillite pour s’être plongé dans la quête de célébrité ».
Le fondateur du groupe KMSI profite de cette occasion pour encourager les jeunes entrepreneurs à privilégier les voies et moyens qui leur permettront d’augmenter leurs chiffres d’affaires.
« La quête de célébrité de l’entrepreneur congolais est suicidaire. Ils sont nombreux ceux qui ont fait faillite après avoir accepté d’être présenté comme super-jeunes malgré leurs petits chiffres d’affaires. Il faut d’abord viser la stabilité et la croissance », a écrit Seth Kikuni.
Plusieurs observateurs déplorent le fait que certains jeunes entrepreneurs, après avoir lancé le projet, se livrent à la recherche de la visibilité ainsi que la présence en ligne à travers des médias et réseaux sociaux.
Ces derniers se contentent des prix de reconnaissance décernés au lieu de se concentrer sur les produits voir même les services qui augmenteront les chiffres d’affaires de l’entreprise.
Fidèle K. Tukinalwa