Des entrepreneurs et hommes d’affaires ont échangé ce jeudi 10 décembre 2020 autour du thème: « Investir dans l’entrepreneuriat innovant pour former les champions de demain », dans le cadre du mini forum d’affaires « Makutano » organisé dans la ville de Goma.
Interrogé par la rédaction de Congosauti après cette activité, Joël Tembo directeur de Kivu entrepreneurs a tenu de prime à bord à expliquer que « Makutano » est une rencontre annuelle qui réunit les champions dans les secteurs public et privé afin qu’ils échangent sur leurs expériences et voir dans quelle mesure contribuer à l’amélioration de la vie du peuple congolais »
A l’en croire, « Cette rencontre veut faire de la RDC non seulement un pays potentiellement riche mais un pays qui est en réalité riche et où la population voit leurs conditions de vie s’améliorer ».
Par ailleurs, il a estimé que cette rencontre a été une réussite vu le nombre de participants et l’intérêt accordée qu’il considère comme le premier acquis. « le second est la preuve que les besoins en investissement demeurent d’une grande importance pour les entrepreneurs de Goma, a-t-il poursuivi.
Il a par ailleurs, lancé un appel aux acteurs intéressés par l’entrepreneuriat d’exploiter les grandes potentialités que regorgent le Nord-Kivu.
Par rapport aux investissements, Joël Tembo a expliqué qu’ils ne concernent pas seulement les structures de financement telles que les banques. Il pense que tout le monde est et peut devenir investisseur.
Il appelle tout celui qui veut s’engager dans le domaine de l’entrepreneuriat à s’approcher des incubateurs comme Kivu entrepreneurs afin d’investir et contribuer à la réussite.
Guerschom Mohammed