Après l’adoption de la norme de panification et de la pâtisserie à la base de la farine composite blé-manioc avec un seuil minimum de 5% de la farine panifiable de manioc pour la boulangerie et 10 % pour la pâtisserie, les choses s’accélèrent au ministère de l’Industrie.
Julien Paluku Kahongya s’est réuni jeudi à Kinshasa avec les experts de la présidence de la République regroupés au sein de la Cellule d’Appui au Programme d’urgence Intégré de Développement Communautaire (CAPUIDC). Et, ce pour faire l’etat d’avancement de cette norme qui va booster l’industrialisation de la filière manioc au pays et créer plus d’emplois et des richesses.
400 millions de dollars américains seront générés par la filière manioc en RDC a révélé Philippe Ngwala Malemba, Conseiller Spécial du Chef de l’État et Coordonnateur de la CAPUIDC.
« On va essayer de réduire l’importation du blé d’un certain pourcentage, ce qui fera en sorte qu’il y aura beaucoup de revenus qui vont être injectées dans l’économie, on parle d’environ 400 millions de dollars par an qui vont être injectés dans l’économie nationale, vont servir et booster la production de la farine panifiée à base du manioc.» a déclaré Philippe Ngwala
Il a fait savoir que le Président de la République, Félix Tshisekedi présidera un forum quant à ce , car dit-il la RDC va passer de 16.000 tonnes à 100.000 tonnes l’an.