Des investisseurs australiens ont émis le vœux d’accompagner la République Démocratique du Congo dans le secteur énergétique et dans la promotion du genre par l’éducation et l’emploi des filles.
C’était lors d’une séance de travail ténue mercredi 17 septembre à Kinshasa avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et d’autres membres de son gouvernement notamment le vice-premier ministre du Budget Jean Bauduin Mayo, celui de l’industrie Julien Paluku, la vice premier ministre, ministre du plan Élysée Munembwe, le ministre d’État des ressources hydrauliques et électricité, la ministre du genre et autres.
Le Président Fondateur de Fortescue Metal Group, à la tête de la délégation des entrepreneurs et hommes d’affaires australiens a fait savoir qu’ils sont prêts à accompagner la RDC dans le développement du secteur des énergies renouvelables et de l’industrie verte.
Occasion pour Andrew Forest d’expliquer au chef du gouvernement la motivation d’investir dans ce secteur non polluant à l’ère du changement climatique et de la préservation de l’écosystème.
Signalons que des travaux avec des groupes d’experts congolais ont été programmés sur instruction du chef du gouvernement avec ces investisseurs.
Josué Kalonda