La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) figure en bonne place sur 211 fédérations et instances qui gèrent le football local qui devront bénéficier de la première étape du plan financier mis en place par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
D’après l’instance de football mondial, 150 millions USD seront versés à toutes les fédérations qui souffrent financièrement durant cette période de COVID-19. Chacune de ses fédérations recevra au moins 462 000 euros soit environ 480 000 USD. Une cagnotte pour les dirigeants du football devant compenser le manque à gagner enregistré avec l’interruption brutale des championnats.
Depuis la crise sanitaire mondiale, la FIFA s’est déjà illustrée dans l’appui de la lutte contre le Coronavirus. C’est à travers l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qu’elle a remis une enveloppe équivalent à 500 mille dollars américains pour appuyer la lutte contre la pandémie qui a des conséquences énormes sur le football mondial.
Rachidi Mabandu Mikondo/ Actu7