Goma : “Madan House” disposée à améliorer la décoration intérieure des maisons

Goma : “Madan House” disposée à améliorer la décoration intérieure des maisons

C’est une maison de décoration intérieure qui a vue le jour à Goma, ville située à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis le mois d’octobre 2019 pour apporter une réponse aux problèmes liés à la décoration intérieure des maisons, chambres d’hôtels et autres.

Nechi Linjanja Daniella, fondatrice de “Madan House” a fait savoir lors d’un entretien avec Congosauti que la motivation de créer cette société émane d’un constat selon lequel pour avoir une bonne qualité de la décoration intérieure, il faut recourir à l’extérieur du pays.

C’est à partir de là qu’elle a commencé l’aventure avec Mafille Katumbi, co-fondatrice et chargée des questions administratives de Madan House et Chrispine Ngena de la communication. Leur rêve est de voir la ville de Goma devenir la capitale de la décoration intérieure et extérieure.

“Ce qui nous a motivé c’est le manque des produits locaux, il fallait qu’on monte des choses par ci par là pour avoir une décoration de bonne qualité alors qu’on a la possibilité d’en fabriquer ici localement. on voulait avoir une marque locale à imposer dans la ville, à travers le pays et même à l’extérieur”, a déclare Nechi Linjanja Daniella

Cette jeune entrepreneuse dit être déterminée dans son domaine de prédilection malgré les obstacles dont elle fait face notamment dans la recherche de la clientèle et surtout pour faire connaître Madan House auprès des particuliers voir même des hôtels à une grande renommée.

Parlant des produits et services que proposent sa startup, elle indique qu’ils font recours à des matériels de récupération.

“On propose des produits pour la décoration de la maison, de la chambre, on fabrique des pots de fleur de la maison de l’intérieur et tout comme de l’extérieur. A l’intérieur on fait aussi de très bon cousins, des cadres muraux, dans les chambres on fait des lits en pagne à l’africaine. Nous ne vendons pas seulement des produits mais nous conseillons aussi en esthétique, quelqu’un peut nous appeler pour avoir les coussins de tel modèle et telle couleurs, nous a notre niveau nous sommes en mesure de voir la couleur qui peut concorder avec celle de la maison, aussi nous voyons la forme du salon. Avec nos cousins on fait la décoration de la maison », a-t-elle renchéri.

Rappelons que Madan House était parmi les 4 projets d’entrepreneuriat soumis dans le cadre du Festival Amani primés lors de la 7ème édition du 14 au 16 février 2020 à Goma au côté de Kivu Engineering and Agriculture,Photon Tech Smart Hygiene et Hope in the nature.

Fidèle Kitsa

Related Articles