L’institut national de préparation professionnelle (INPP) a apporté son accompagnement technique et financier à la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se déroule à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le 23 novembre dernier.
Cet événement a atteint son point culminant avec l’organisation d’une série d’ateliers de deux jours sur les innovations politiques et juridiques pour la promotion de l’entrepreneuriat.
Lors de ces assises qui ont réuni les entrepreneurs, les agences bancaires mais aussi les incubateurs, l’INPP a assuré le secrétariat administratif.
« Depuis la première édition, l’INPP participe activement à l’organisation de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat en apportant son soutien financier et technique. Nous organisons aussi des activités dans nos antennes de Beni et de Butembo pour donner un caractère provincial à cette semaine de l’entrepreneuriat», a confié Franchement Maghulu, chef de service incubateur de l’INPP Nord-Kivu.
L’INPP, partenaire de l’écosystème entrepreneurial au Nord-Kivu
La formation des entrepreneurs demeure la pierre angulaire de l’INPP qui a, à son sein un incubateur.
L’objectif est de former l’entrepreneur pour développer son business.
« on ne peut pas entreprendre si on n’a pas la qualification. Parce que, si vous entreprenez sans avoir la qualification, vous allez mettre sur le marché des produits qui sont inadaptés ou soit vous allez créer une entreprise qui ne répond pas aux normes», a expliqué monsieur Franchement Mughulu.
Pour rappel, l’incubateur de l’INPP accompagne les acteurs de l’écosystème entrepreneurial dans la capacitation et l’accompagnement pour la mise à niveau des agents et du personnel des startups et des entreprises.
Protais K.