Nord-Kivu : Tap&Pay, un porte monnaie électronique lancé à Goma

La société Faysal Company a lancé sur le marché ce samedi 27 Août 2022 à Goma, Tap&Pay, un porte monnaie électronique pour faciliter les transactions financières et commerciales à moindre coût.

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 26 Août, à la veille du lancement de cette solution technologique de payement, le Directeur de Faysal Company a fait savoir que Tap and Pay est une « grande » fierté mais aussi un nouvel élan pour le fintech en RDC.

Occasion pour Faysal Axam de preciser que les transactions commerciales et financières se font via une application mobile ou un Point of sell (PoS) moyennant une carte magnétique.

« C’est depuis 2018 que nous travaillons sur cette solution. Tap and Pay est une solution congolaise de payement électronique à travers une application mobile. Notre plateforme permet de sécuriser votre argent, d’effectuer des transactions avec un moindre coût de transaction, moins de 1%. Nous offrons également une carte magnétique à 3$ pour vous faciliter le payement », a déclaré Faysal Axam.

À la question de savoir si Tap&Pay est une monnaie électronique, il a indiqué que cette solution technologique ne l’est pas et des opérations de dépôt d’argent s’effectuent via Airtel Money et Orange Money.

La particularité de Tap and Pay est de proposer des services à des taux d’intérêt qui défient la concurrence.

Elle permet d’effectuer des transactions même sans connexion internet.

«Nous avons simplifier le mobile Money à une carte de payement électronique avec un moindre coût de transaction. Nous avons développé la partie USSD qui permet d’effectuer les transactions même sans connexion internet. Ça c’est une solution adapter dans les zones enclavées», a-t-il ajouté.

À noter que Tap&Pay couvrira tout d’abord la ville de Goma avec 936.000 personnes cibles.

Dans un futur proche, Faysal Company compte élargir sa solution dans d’autres provinces de la RDC.

Protais K.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !