Plus de 20 jeunes congolais ont participé au démarrage du ARVR Africa Hackathon 2022. Un hackathon panafricain organisé par Imisi3D du Nigeria et ses partenaires, Meta, BlackRhinoVR du Kenya ainsi que 15 autres partenaires nationaux à travers l’Afrique (au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en République Démocratique du Congo, en Égypte, en Éthiopie, au Ghana, au Mozambique, en Namibie, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Tunisie et en Ouganda).
Le hackathon en RDC a démarré, le vendredi 2 décembre à l’Institut français de Goma (partenaire de Wito XR Studio). Ces jeunes auront pour mission jusqu’au 3 décembre de créer des idées innovantes et projets numériques cadrant avec les technologies immersives de réalité virtuelle, augmentée et étendue.
Les gagnants pour la RDC seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, le 4 décembre, recevant jusqu’à 1500 USD en prix, et un prix de 10 000 USD s’ils se qualifient au niveau panafricain.
À noter que ce hackathon fait partie du ARVR Africa Metathon, un mélange de renforcement des capacités, d’autonomisation et de contributions pour résoudre les plus grands défis de l’Afrique en utilisant les technologies de réalité étendue (XR).
Avant ce dernier, une formation de 3 mois sur les technologies et outils de développement AR/VR/XR a été offerte aux inscrits.
Après ce dernier, un bootcamp intensif de 3 mois sera offert aux gagnants pour développer leur solution en produit minimum viable (MVP).
À propos de Wito XR Studio
Wito XR Studio est un studio de réalité virtuelle et augmentée basé à Goma, RDC. Wito XR Studio fournit une infrastructure technologique et physique où les jeunes de Goma apprennent à développer des applications et du contenu VR/AR/XR.
Partenaire national en RDC de IMISI 3D, organisateur du consortium AR/VR Africa, Wito XR Studio participe et organise des événements liés aux technologies immersives et l’éducation.
Wito XR Studio a pour objectif de révolutionner l’éducation en RDC avec la puissance des technologies immersives, promouvoir l’apprentissage et la maîtrise de ces dernières par des jeunes congolais (se trouvant à Goma, pour le moment) et contribuer à leur émergence en Afrique.
Site web : www.witoxr.studio