La société Faysal Company a annoncé jeudi 4 août, le lancement officiel de son produit de paiement électronique 100% congolais dénommé Tap&Pay le 27 Août prochain.
C’était lors de la rencontre d’une délégation de cette société évoluant dans la technologie financière à Goma et le conseiller principal du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en charge des Finances, PME et Reconstruction, David Kamuha.
A en croire Faysal Axam, Directeur Général de Faysal Company, il était question d’annoncer au conseiller Kamuha le lancement officiel d’un nouveau produit sur le marché de cette start-up qui facilitera les transactions commerciales dans la région.
Après une présentation détaillée de cette solution innovante de paiement électronique, une simulation de Tap&Pay s’en est suivi et la présentation d’un porte monnaie électronique. Et ce à la grande satisfaction du conseiller du gouverneur de province.
Surpris du grand travail réalisé par des jeunes locaux, David Kamuha a par la même occasion promis son implication personnelle pour la réussite du lancement officiel de ce produit Fintech.
Tap&Pay, est un système de paiement électronique qui facilite les transactions commerciales et financières à travers une application mobile sur smartphone ou un Point of sell (PoS) moyennant une carte magnétique. Les opérations de dépôt et de retrait s’effectuent via orange money et Airtel money ainsi que de paiement par transferts et virements au sein des stations service, supermarchés, bus, hôtels et restaurants.
La rédaction