RDC : Olivier Defawe présente à Julien Paluku les opportunités d’utiliser les drones dans le secteur industriel

Le Directeur du programme drone santé, Olivier Defawe a présenté, le vendredi 25 février 2022, au Ministre de l’Industrie, Julien Paluku les opportunités d’utiliser les drones dans le secteur industriel en République Démocratique du Congo.

Au cours de leur entrevue, le Patron de l’industrie a reçu les détails sur des réalisations faites dans le domaine de la santé avec l’amélioration de l’accès aux produits pharmaceutiques grâce aux drones avec Village Reach.

« Nous avons présenté des opportunités au ministre qui consistent au déploiement des drones dans plusieurs industries. Nous avons déjà présenté ce que le ministère de la Santé a fait grâce aux drones, pour améliorer l’accès aux produits de santé dans les régions très difficiles comme en Equateur. Nous avons félicité le ministre pour être un des pionniers dans l’exploration de cette technologie du futur. Parce que c’est ici, en Equateur que le plus grand réseau mondial du drone dit directionnel est en service depuis un an, grâce à un partenariat entre le ministère de la Santé et l’organisation Village Reach », a indiqué Olivier Defawe.

Dans la foulée, le président du groupe GLD, Joseph Mankondo a également présenté à Julien Paluku, le rapport des avancées significatives dans l’installation à Limete des usines de production des savons, de farine de maïs, séchage des poissons et de l’eau, tout en lui remettant un l’échantillon.

 » Le ministre est passé une fois dans nos installations quand on a acheté le matériel. Quelque temps après, il fallait revenir pour lui dire où nous en sommes. Nous sommes en train de chercher à transformer la soude caustique et l’huile de palme en savon. Nous aurons aussi une unité de production des poissons salés, nous allons produire la farine de maïs. Le ministre est très content de ce que nous lui avons apporté comme échantillon, ce qui prouve que ce que nous faisons évoluer. On a réussi à embouteiller les eaux. Il nous a demandé de continuer », a-t-il laissé entendre.

Notons que ce projet de drone vise à faire de la RDC un des pionniers de cette technologie du futur.

La Rédaction

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !