L’Office de Voiries et Drainage (OVD) a procédé, le mardi 15 février au lancement de travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole Kayna-Bunyaytenge, en partenariat avec certains leaders de la localité de Luofu, situé au Sud du territoire de Lubero à Nord-Kivu.
Cette route d’intérêt général qui facilite les échanges commerciaux entre plusieurs agglomérations du territoire de Lubero, est dans un état de délabrement avancé depuis plusieurs années. Ce délabrement a un impact négatif sur les activités commerciales et sociales des habitants de cette partie du territoire.
Cependant, les sources proches de l’OVD, indiquent que ce projet de réhabilitation de cette route va dans premier temps, s’étendre sur une distance de vingt (20) kilomètres, cela partant de la commune rurale de Kayna.
Dans le déroulement des travaux, L’Office de Voiries et Drainage a confirmé que les autochtones de ce coin, vont participer dans ce projet de traçage de cet axe routier de desserte agricole.
Pour leur part, les habitants de Luofu présents à ce lancement, notent que cette réhabilitation de ce tronçon routier, va leur permettre une bonne évacuation de leurs produits vivriers vers les centres de consommation, en travers la province du Nord-Kivu.
Glodie Mirembe Wavagheni