Nord-Kivu : 76 personnes brevetées après une formation en art culinaire et hôtellerie dans le territoire de Beni

Ils sont essentiellement des mamans et papas, formés en art culinaire et d’hôtellerie qui viennent d’être brevetés ce dimanche 26 décembre 2021, en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, après avoir suivi une formation de quatre jours, dans cette partie du territoire de Beni.

Organisée par l’association sans but lucratif, la Bourse d’Elites Bashu BEBA, initiée par l’honorable docteur Anselme Kitakya, député provincial du Nord-Kivu, cette formation a connu la participation de 150 adultes. Parmi eux seuls 76 d’entre eux ayant réussis, ont été collés après cet apprentissage des métiers.

Les activités de cette collation des brevets se sont déroulées à la cafétéria La récréation de Isale-Bulambo. D’après l’un des membres fondateurs de cette association, Katembo Musavuli Philémon, cette formation a pour but de renforcer l’autoprise en charge et la stabilité des foyers dans les milieux ruraux, mais également améliorer les activites culinaires dans des familles.

« La bourse a organisé la formation des mamans et des papas, qui voulaient se spécialiser dans les domaines de l’art culinaire et hôtellerie. Tout au début nous avions reçu 150 mamans et papas, pour la formation, mais vu les conditions de celle-ci et de réussite, seulement 76 personnes ont été collées ce dimanche 26 décembre 2021. […]

Cette formation avait pour but de renforcer l’autoprise en charge et la stabilité des forces dans des milieux ruraux, » a indiqué Musavuli Philémon, l’un des membres fondateurs de cette ASBL.

Les lauréats du jours ont vivement remercié les responsables de l’association la Bourse d’Elites Bashu, BEBA, pour leur spécialisation en art culinaire et hôtellerie. Pour eux, cet apprentissage va leur permettre de régler certains de problèmes de foyer, qui peuvent être à la base des mésentente entre les parents.

Il faut le savoir, cette collation des brevets a connu la participation de plus de six cents spectateurs, qui ont témoigné de la pratique et démonstration de ces heureux du jour. C’est déplus plusieurs années maintenant que cette association (BEBA), fonctionne dans cette partie du territoire de Beni.

Glodie Mirembe Wavagheni

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !