Le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma, s’est dit satisfait du travail abattu par Kivu Entrepreneurs sur le terrain à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Il l’a fait savoir ce jeudi 1er juillet lors d’une visite qu’il a effectuée au sein de cet incubateur des entreprises, où il était accompagné d’une « forte » delegation de la FEC.
Il a apprécié à sa juste valeur le travail que cet incubateur des startups abat dans la promotion de l’entrepreneuriat, la formation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs avec leurs projets d’entreprise.
Un honneur pour Kivu Entrepreneurs d’accuellir dans ses encablures celui qui est à la tête du patronat congolais.
L’occasion faisant le larron, Albert Yuma a saisi cette opportunité pour encourager des entrepreneurs qu’il a eu à rencontrer dans cette académie d’entrepreneuriat et un des premiers incubateurs de stratups privés en RDC.
Ceux-ci ont aussi profité pour présenter leurs produits et services à la FEC.
Kivu Entrepreneurs, créé en 2014, est l’oeuvre d’un jeune entrepreneur congolais, Joël Tembo Vwira, initiateur de deux entreprises à succès et Alumni du programme YALI 2014 en Entrepreneuriat et Business à l’Université de Texas-Austin.
Situé à Goma, dans la région du Nord-Kivu, son entreprise a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat et donc d’aider la jeunesse locale à concrétiser leurs projets de création d’entreprise.
Grâce à une infrastructure moderne et un réseau des coachs professionnels, Kivu Entrepreneurs offre aux jeunes entreprises qui souscrivent à l’Incubateur un bon cadre de travail notamment en desk avec ordinateur connecté à l’internet, la salle de réunion, Café…et bien d’autres avec un coaching sur mesure, adapté à leurs besoins ainsi qu’un suivi de proximité pour le développement de leurs projets de business.
Il offre aussi un accompagnement à distance avec coaching efficace et connexion aux opportunités aux entrepreneurs faisant partie de son réseau qui couvre aujourd’hui plusieurs villes de la République Démocratique du Congo.
La Rédaction