Lors d’un échange avec le Premier Ministre, Sama Lukonde, hier jeudi 26 juin, à Kinshasa, le Directeur Général de Huaweï RDC a présenté au Chef du gouvernement le Plan stratégique de son entreprise.
À en croire Jim Liu, plusieurs projets pouvant contribuer au développement vont s’étendre sur le territoire national dans les touts prochains jours. Par ce canal, Huawei RDC va ainsi continuer à respecter sa responsabilité sociale.
« On a échangé avec son excellence monsieur le Premier Ministre. Nous avons présenté le Plan stratégique de Huawei, ce qu’on a fait pendant des années depuis qu’on travaille ici. Aujourd’hui, on est concentré dans le domaine de la stratégie pour certains projets qu’on va clarifier après. Comme nous avons travaillé ici depuis longtemps, nous sommes devenus une société locale. Nous avons respecté notre responsabilité sociale », a laissé entendre Jim Liu au sortie de l’audience.
Présente en RDC depuis 2006, Huawei revendique 500 collaborateurs congolais dans une vision à long terme visant à fournir les meilleures solutions qui préparent la RDC à l’évolution technologique.
Sur le plan social, Huawei dit avoir investi 43 millions de dollars pour la construction d’un centre de formation en TIC afin d’accompagner les talents congolais en partenariat avec les universités du pays.
La Rédaction