Goma: Des jeunes de la fondation Kasikila mettent sur le marché “youth great pop corn”

Goma: Des jeunes de la fondation Kasikila mettent sur le marché “youth great pop corn”

« Youth geat pop corn » est un projet de la fondation Kasikila mis en place il y a quelques mois dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Congosauti le mardi 25 août dernier, Richard Basila, directeur du département promotion et encadrement de la jeunesse au sein de la fondation Kasikila, a indiqué que Youth great pop corn ou encore pop corn au caramel est un projet qui vient au secours des jeunes qui viennent fraîchement de l’Université et qui demeurent chômeurs. Cette initiative vise à pallier également la mendicité qui gangrène la jeunesse.

« Nous savons que la jeunesse congolaise est délaissée et qu’elle se bat. Dans le cadre de l’encadrement de cette jeunesse, la fondation Kasikila dans son domaine d’entrepreneuriat, a estimé qu’il était important et urgent de l’encadrer à travers le projet Youth great pop corn » a-t-il expliqué.

Pop corn au caramel est un pop corn sucré. Il est le fruit du mélange du maïs pop corn avec soit du chocolat, de beurre, crème ou encore de prestige. Avec une équipe bien truffée de nutritionnistes, ce projet vise à atteindre d’autres régions voire toute l’étendue du pays en général.

Richard déplore la situation économique du pays où les jeunes souffrent pour trouver des emplois.

Il lance un appel à la jeunesse de se joindre à cette initiative et surtout à se donner à l’entrepreneuriat pour avoir l’indépendance financière.

Guerschom Mohammed