RDC: Kinshasa abritera du 27 au 31 mars la réunion de la SADC sur l’Emploi et le Travail

Lors de la 87ème réunion du Conseil tenue le 17 février dernier par le premier ministre Sama Lukonde, la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, a annoncé la tenue à Kinshasa du 27 au 31 mars 2023, de la réunion des hauts fonctionnaires et des ministres en charge de l’Emploi et du Travail de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) dont la présidence de l’exercice 2022-2023 est assurée par le président congolais, Félix Tshisekedi.

Selon le compte rendu dudit conseil des ministres, plusieurs séances de travail se sont tenues entre le Secrétariat Général de la SADC et le Secrétariat Général à l’Emploi et Travail. Et ce, pour préparer cet événement.

Ces séances de travail ont abouti notamment à l’adoption de l’ordre du jour transmis par la SADC, au choix d’un site adéquat pour la tenue desdites assises, à la validation des lignes directrices et dispositions administratives protocolaires transmises par la SADC et à l’élaboration d’un budget y relatif.

La ministre Ndusi a par ailleurs sollicité l’implication des membres du gouvernement pour la réussite de cette rencontre.

L’année dernière, la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa a accueilli le 17 et 18 août, le 42ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe.

La SADC regroupe actuellement l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, Swaziland, les Seychelles, la Tanzanie, les Comores la Zambie et le Zimbabwe.

Protais K.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !