Dans un communiqué du jeudi 2 juin 2022, l’Autorité de régularisation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) dément l’information relative à l’instauration de nouvelles taxes par le Gouvernement à charge des opérateurs de la téléphonie.
L’ARPTC rappelle le prescrit de l’article 164 de la loi du 25 novembre 2020 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information de la communication qui note que tout opérateur qui souhaite revoir ses tarifs doit d’abord solliciter l’accord de l’ARPTC.
« Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ce temps difficiles en tentant de faire prévaloir l’intérêt des multinationales sur le bien du peuple congolais. L’ARPTC tient à préciser que tout opérateurs de télécommunications qui tenterait illégalement d’augmenter ses prix, quels que soient les motifs ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’État, sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur », peut-on lire dans ce communiqué