Le Ministre du numérique, Désiré-cashmir Eberande Kolongele a rendu public le jeudi 26 Mai 2022, la liste des startups sélectionnées pour représenter la République démocratique du Congo au salon VivaTech 2022, prévu à Paris et Versailles du 13 au 18 juin prochain.
A en croire le patron du numérique de la RDC, il s’agit de 16 start-ups retenues par le jury composé notamment de Kobo Hub, Ishango Center, Shola Kin Startup, Itot Africa, Ingenious City et le ministère du numérique.
Voici la liste des 16 startups qui représenteront la RDC au salon VivaTech 2022.
Comme à son habitude, VivaTech sera l’occasion de récompenser les meilleures innovations. Plusieurs prix seront décernés tels que les Next Unicorn Awards et les AfricaTech Awards. 1500 exposants sont conviés et de gros groupes et investisseurs seront présents.
L’édition VivaTech 2022, sera aussi plus de 50 événements organisés en dehors du salon, à Paris comme en Provinces, en physique comme en virtuel.
Des conférences sont prévues tout au long du rendez-vous. Plusieurs d’entre elles donneront la parole à des PDG de grosses entreprises et d’autres seront des tables rondes.
Fidèle Kitsa Tukinalwa