L’on est vers le lancement des travaux de construction et de modernisation du tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo. Le site a été remis ce vendredi 3 décembre 2021, au près de l’entreprise Dott Service Limited en charge d’exécution des travaux, dans une cérémonie organisée au rond point du 30 juin en ville de Beni.
Le ministre des travaux publics et infrastructures présent à la cérémonie, Alexis Gisaro a rappelé l’importance du projet de modernisation de ce tronçon routier.
«Cette route est très importante parce qu’elle relie notre pays à l’Afrique de l’Est, et nous permet ainsi de réaliser des échanges commerciaux bénéfiques pour nos deux pays», a-t-il déclaré.
La modernisation du tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo est un projet, voulu par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais Yoweri Museveni;
Le délégué du gouvernement Ougandais à la cérémonie, le ministre des travaux publics et des transports Katumba Wamala a salué l’intention pour les 2 Chefs d’état de travailler pour la modernisation de cet axe.
«La praticabilité de cette route cause problème mais nous osons croire qu’après les travaux ça sera plus fluides. Merci aux deux chef d’Etat pour cette vision de développement. Cette route boostera les échanges commerciaux entre nos deux pays» a déclaré Katumba Wamala ministre ougandais en charge des travaux publics et des transports.
La route Kasindi-Beni-Butembo longue de 134 km fait partie du projet conjoint de modernisation des axes routiers qui relient la RDC à l’Ouganda qui intègre également le tronçon Bunagana-Rutsuru-Goma long de 89 km.
Protais K.