RDC : Alexis Gisaro présente le projet de construction de 3 rocades à Kinshasa aux investisseurs Turcs

Désenclaver certains quartiers et fluidifier la circulation dans la capitale congolaise, demeurent les préoccupations majeures du gouvernement Sama Lukonde. 

C’est dans ce cadre que le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Mivuni, à travers l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), a procédé, mercredi 6 octobre 2021, à la présentation du projet de modernisation de la ville de Kinshasa aux investisseurs Turcs.


Ce projet vise à fluidifier le trafic et à développer économiquement les zones périphériques de la RDC. Il s’agit de la construction des infractions routières créant une ceinture périphérique autour de la ville province de Kinshasa.


Ce projet se donne concrètement pour ambition de construire  3 rocades dans la capitale congolaise.
La première concernera la partie Nord-Est, comprise entre Socimat, dans la Commune de la Gombe, et l’aéroport international de N’djili. Elle sera d’une altitude de 20 Km. 


La deuxième rocade concernera la partie Sud-Est de la capitale congolaise et desservira le tronçon aéroport international de N’djili-Mitendi. Elle sera d’une altitude de 40 Km.


Quant à la troisième rocade, elle sera installée dans la partie Sud-Ouest de la mégapole kinoise. Elle couvrira le trafic Mitendi – Pompage et sera d’une hauteur de 20 Km.

La présentation de ce projet de modernisation de la ville de Kinshasa aux investisseurs Turcs a été faite après un dîner organisé à leur intention. Au terme de la cérémonie, ils se sont dits satisfais et ont affirmé de rentrer dans leur pays avec une idée générale des opportunités que représente la capitale congolaise.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !