Le gouverneur militaire de l’Ituri, a par arrêté, nommé les nouveaux animateurs à la tête de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI).
Signé par le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny vendredi 06 Août dernier, cette lettre officielle de nomination, a été rendue publique ce samedi 07 Août 2021.
Elle a été lue sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous-station régionale de l’Ituri, par le porte parole des opérations militaires en province, le lieutenant Jules Ngongo et parvenue à la rédaction de Congo Sauti.
C’est désormais Dz’bo Lonu Alain-Maurice, le nouveau patron de la régie financière provinciale avec deux adjoints, il s’agit notamment d’Omasombo Nkunga Dieudonné, directeur général adjoint chargé de l’administration et finances, et Kashinde Néné, chargé des questions fiscales, d’audit et de la comptabilité des recettes.
« Sont nommés pour assurer les fonctions suivantes en regard de leurs noms, les personnes ci-après :
- Directeur Général: Monsieur Dz’bo Lonu Alain Maurice
- Directeur Général adjoint en charge de l’administration et finances: Monsieur Omasombo Nkunga Dieudonné
- Directeur Général adjoint en charge des questions fiscales, d’audits, et de la comptabilité des Recettes: Monsieur Nkashinde Avodjoa Néné», peut-on lire dans cet arrêté
Avant cette nomination, le nouveau chef de la DGRPI dirigeait Ituri Holding, une société de porte-feuille provincial créée par le gouvernement de l’Ituri déchu en avril dernier par l’assemblée provinciale.
Alain Maurice Dz’bo remplace à ce poste Jeff Ulyera qui est aux arrêts à la prison centrale de Bunia pour « détournement de fonds » depuis près de 2 semaines.
Glodie Mirembe Wavagheni