Une délégation de l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP en sigle, séjourne depuis mardi 21 juillet à Kanyabayonga, sur le territoire de Lubero pour explorer la zone avant l’implantation d’une antenne locale dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
A en croire Franchement Maghulu, chargé d’étude de suivi des incubateurs à la direction provinciale de L’INPP Goma, il sera question pour la délégation de mener des études exploratoires et d’évaluer les besoins de la population par rapport aux différentes formations en metier.
« Dans les études exploratoires que nous faisons, nous analysons les situations socioéconomiques pour détecter les métiers porteurs et voir dans quel métier L’INPP pourrait développer des formations, améliorer les compétences professionnelles et participer au développement de la communauté. Nous échangeons avec toutes les couches de la communauté sur leur éventuel besoin en formation », a déclaré Franchement Maghulu.
Ceci, intervient après que les notables de la contrée aient exprimé les besoins de l’implantation d’une antenne à Kayna, Kirumba et Kanyabayonga avec le but de contribuer à la formation de la population active.
Jonas Kalonda